vendredi 21 octobre 2016

Les trois niveaux d'agression sexuelle

Lise Ravary écrit dans le Journal de Montréal:

«Certaines féministes brandissent cette statistique insensée qui veut que 73 % des femmes soient victimes d’agression sexuelle. Wô les filles. Il faudrait définir agression sexuelle. Entre un viol avec un couteau sur la gorge et une main baladeuse, il y a un monde de différence.»

Oui, évidemment, il y a une différence entre une agression sexuelle simple, une agression sexuelle armée ou causant des lésions ou étant commise à plusieurs, et une agression sexuelle grave.  Cette distinction est d'ailleurs prévue par la loi.

Et après? 


En quoi cette statistique est-elle insensée?






4 commentaires:

  1. les 3 types d'agression = 73 % ça fait plein de sens.

    RépondreSupprimer
  2. Absolument d'accord avec cette statistique. Mme ravary démontre son ignorance et beaucoup plus à mon humble avis. Merci Me Robert

    RépondreSupprimer
  3. En quoi cette statistique est-elle insensée? Si j'inclue dans la même définition de « violences physique » : une bousculade, une claque sur la marboulette, une voie de fait armée et un meurtre au premier degré, je pourrais dire que 98% des hommes ont connu une forme de violence physique dans leur vie, ce qui me permettrais de parler d'une culture du meurtre qui ronge notre société et minimise la violence dont sont victimes les hommes, voire même, l'encourage. Alors, est-ce insensé?

    RépondreSupprimer
  4. En quoi cette statistique est-elle insensée? Si j'inclus, dans la même définition de « gestes violents » : la bousculade, la claque sur la marboulette, la voie de fait armée et le meurtre au premier degré, je me retrouve soudainement capable d'affirmer que 98% des hommes ont subi une quelconque forme de violence physique dans leur vie, ce qui découlerait d'une culture du meurtre banalisant la violence faite aux hommes... C'est parce qu'elle est fondée sur une définition très large que certaines personnes contestent cette statistique.

    RépondreSupprimer